Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Professeur Wade se met à l’école des paysans



Le Professeur Wade se met à l’école des paysans
Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, a révélé hier qu’il se fera enseigner cette semaine par les paysans. «Je dois rencontrer les paysans cette semaine pour approfondir ma connaissance», a dit Me Abdoulaye Wade au cours de la cérémonie d’ouverture de la 36e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qu’il présidait au Méridien Président en compagnie de son prédécesseur au palais de l’ex boulevard Ernest Roume, par ailleurs Secrétaire général de la Francophonie, M. Abdou Diouf.

A en croire Me Wade, sa volonté de rencontrer les paysans pour approfondir sa connaissance des questions agricoles est venue d’un reportage qu’il a regardé à travers Walfadjiri Télévision. Un reportage qui l’a ébloui. «En regardant la télévision Walfadjiri hier (NDLIR : avant-hier), j’ai été impressionné par la connaissance des paysans», a souligné le Président de la République qui demande à son assistance de chercher à regarder ce reportage. «Il faut demander, peut-être, que Walf (Walfadjiri TV) remette le reportage», a-t-il suggéré.

Les paysans qui demandent des moyens et de meilleures conditions de travail ont, certainement là, une chance unique pour parler de vive voix avec leur prochain élève.



Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 7 Juillet 2010 - 01:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter