Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le RADI indique des axes pour éviter le phénomène de l’accaparement des terres



Le RADI indique des axes pour éviter le phénomène de l’accaparement des terres
Le coordinateur du réseau africain pour le développement intégré a déclaré que le partage des informations, la concertation avec les populations sont des stratégies incontournables pour éviter l’accaparement des terres.
«Pour tenir compte de ce phénomène qui se développe, il faut une approche globale. Il faut actionner plusieurs leviers. Le premier sera fait à l’intention des populations en permettant aux populations de connaitre ce phénomène et d’avoir des informations sur le foncier», a indiqué Kabirou Ndiaye.
Aussi, a-t-il suggéré, il faut tenter avec populations de trouver les solutions endogènes qui doivent mettre fin à ce phénomène.
Dans cette même dynamique, il a demandé de se de regrouper en réseaux, aussi bien les ONG qui ont l’habitude de mener certains combats, les populations, les instituts peuvent mener des combats collectifs pour éviter de prendre les terres des populations.
A l’en croire, ce phénomène de l’accaparement des terres concerne aussi bien cents mille hectares qu’un hectare de terre si on le prend au détriment des populations.


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 23 Mai 2011 - 19:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter