Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal va recevoir un deuxième lot de 300 000 doses de vaccin Sinopharm ce week-end



Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal 300 000 doses de vaccin chinois Sinopharm contre la COVID-19 et 300 800 seringues avec aiguille pour accompagner ses efforts dans la lutte contre la pandémie, a appris PressAfrik, via un communiqué émanant de l’Ambassade de Chine à Dakar.

« À travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son frère Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise. Ces 300 000 doses de vaccin Sinopharm, dont l’envoi sera assuré par l’Air Sénégal, sont prévues à arriver à Dakar vers la fin de cette semaine », lit-on dans le document.

Qui souligne que « l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé, vendredi 7 mai, son homologation d’urgence au vaccin contre la COVID-19 fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm à Beijing, ce qui en fait le sixième vaccin à recevoir la validation de l’OMS pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité.
Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin contre la COVID-19 non issu d’un laboratoire occidental ».

L’ambassade de Chine de rappeler: « En février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200 000 doses de vaccin Sinopharm, permettant au Sénégal d’être les premiers pays ouest-africains à lancer sa campagne nationale de vaccination ».


Mardi 11 Mai 2021 - 18:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter