Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le mouvement social et citoyen appelle les Sénégalais à agir contre la crise des valeurs et la dégradation des mœurs



Le mouvement social et citoyen appelle les Sénégalais à agir contre la crise des valeurs et la dégradation des mœurs
La Convergence pour le changement des comportements et l’assainissement des mœurs au Sénégal et dans la Diaspora (ADDSD/CCCAD) est née pour combattre les fléaux (crimes crapuleux, agressions sauvages, franc-maçonnerie, pédophilie, proxénétisme, prostitutions, blanchiment d’argent…) qui gangrènent «notre société».

C’est la raison pour laquelle, son Président Cheikh Waly Seck a appelé les Sénégalais du Sénégal et de la Diaspora, ce samedi, au cours d’un point de presse tenu à Dakar, à se joindre à «ce noble combat» que compte mener le nouveau mouvement social et citoyen «Ande Défarât Djikoyi ci Sénégal ak Diaspora bi», qui est à «équidistance» du Pouvoir et de l’Opposition et qui est un cadre de rappel et de veille pour mettre un terme «à la kyrielle» de maux qui gangrènent notre société.

Selon M. Cheikh Waly Seck, économiste-planificateurs, les origines de cette dépravation des mœurs est liée à l’accentuation de la paupérisation des populations. Aussi, les parents ne sont pas épargnés dans ce phénomène. Selon lui, ils ne jouent plus leur rôle. C’est le cas des enseignants et de certains maîtres coraniques. «Chaque jour, on entend que tel ou tel enseignant ou tel maître coranique a violé son élève», a-t-il déploré avant de se demander : «Si les éducateurs font ces actes où allons-nous ? Toutefois, il a indiqué que la dépravation a été accentuée par la paupérisation qui a gagné la société ?

Ce mouvement qui entend mener une collaboration avec les autres mouvements citoyens créés au Sénégal et dans la Diaspora pour jouer un rôle de régulation et d’apaisement en vue d’asseoir une paix durable, préconise comme credo le sens du respect, de la tolérance, de l’union, de la solidarité, de la paix et de la concorde.

A noter que ce mouvement dirigé par M. Waly Seck a été créé le 22 mai 2010 à Washington après une rencontre entre les différents rassemblements des musulmans résidants aux USA qui réfléchissaient sur le comportement du musulman dans la société. «Après avoir constaté les différentes vilaines images de la société sénégalaise que nous voyions via le net, les imams et oulémas se sont réunis», a expliqué M. Seck

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 3 Juillet 2010 - 17:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kant le 15/02/2011 15:41
salut cher frère et collègue
j'ai eu un grand plaisir ce matin quand je t'ai aperçu à la RTS dans l'émission kinkélibaa. j'ai suivi avec intérêt ton intervention qui a tout de même trahit tes qualités d'homme sérieux, serein , généreux et compétent. je vous félicite et vous encourage dans cette voie que tu as empruntée depuis longtemps ( on le sentait en toi) et pour cette belle initiative que vous avez prise de contribuer à la restauration des valeurs morales sénégalaises que nous avons perdues depuis fort longtemps( on en vit les conséquences actuellement) .
je voudrais disposer de vos coordonnées afin de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette initiative
je reste à votre disposition
a très bientôt
une collègue de Thies

2.Posté par Ousmane Seck le 20/02/2011 21:01
je te soutiens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter