Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le peuple sénégalais a besoin de savoir pourquoi Wade s’entête à ne pas parler (Y en a marre)



Le peuple sénégalais a besoin de savoir pourquoi Wade s’entête à ne pas parler (Y en a marre)
Le mouvement «Y en a marre» a déclaré ce dimanche que le plus important aujourd’hui est que le Sénégalais lamda dise sa position sur la situation actuelle du pays. «Aujourd’hui, dans cette situation, c’est de savoir la position du Sénégalais », ont laissé entendre les membres de «Y en a marre » qui étaient les invités de l’émission Grand Jury de la Rfm (privée).

Ils estiment que depuis longtemps, c’est un minimum qui se prononce. «Depuis 50 ans, on a l’impression que c’est quelques élites qui discutent entre eux et qui trouvent des compromis entre eux sans tenir compte des desiderata du peuple sénégalais.

C’est pourquoi Thiat (rappeur du groupe Keurgui) et ses camarades de Y en a marre clament que les vrais enjeux aujourd’hui, c’est que si Wade veut dialogue, il doit le faire avec le peuple. « C’est le peuple qui a besoin de comprendre pourquoi il s’entête à ne pas parler alors que qu’il s’est levé pour manifester contre la réforme constitutionnelle sur le ticket présidentiel» relèvent.

Il ne fait pas et cherche encore des raccourcis avec les gens pour les amadouer. «Nous ne sommes pas intéressés par ce dialogue parce que pour nous la priorité, c’est d’éveiller le peuple sénégalais», ont-ils indiqué.


Dimanche 10 Juillet 2011 - 17:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par hamedin le 11/07/2011 10:15
Y´en a marre vraiment marre de y´en a merde. Mais pour qui se prend cette bande d´apprentis dictateurs? Pourquoi vous octroyer la liberté inique de chercher à édicter à l´écrasante majorité du peuple souverain qui s´est choisi Abdoulaye Wade comme président jusqu´au 26 février 2012 votre néfaste volonté ? Pourquoi ne respectez-vous le peuple sénégalais qui, c´est visible, vous prenez pour immature ? Vous faites de la politique ? Vous avez un programme politique ? He bien présentez-vous aux prochaines échéances afin de mesurer votre poids politique. Mais de grâce, cessez-vous de chercher à nous influencer. Vous échouerez.

2.Posté par modou nar drame le 11/07/2011 15:26
je fière d'êtres sénégalais se sont des exemples au sénégal

3.Posté par diacoundor le 12/07/2011 10:25
Wade est aujourd'hui honni par cette écrasante majorité qui l'a élu lors des dernières élections présidentielles.Le tort de y en a marre est d'etre venu un peu tard galvaniser le peuple sénégalais qui,croyez moi en avait bien besoin.Arretez de nous servir des commentaires qui vont à l'encontre des aspirations du peuple sénégalais qui,je vous assure,a gagné en maturité et en lucidité.Le mouvement est irréversible.Il est temps de se réveiller sinon vous le ferez au mauvais moment et il sera brutal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter