Tabaski 2013, c’est parti pour plusieures célébrations titrions-nous hier dimanche. Cela se confirme. Il y en aura deux (2) au moins.
La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’Aïd El Kébir sera célébrée le mercredi 16 octobre suite à l’apparition du croissant lunaire hier dimanche soir.
Toutefois, tôt dans la journée, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) annonce qu’elle va célébrer pour sa part l’Aïd El Kébir un jour avant, le mardi 15 octobre 2013.
Suite à ’’la scrutation du croissant lunaire au niveau national et après vérification des informations obtenues au niveau international’’, les responsables de la CMD communiquent que la lune est apparue en Arabie Saoudite.
Par conséquent, disent-ils, le dimanche 6 octobre correspond au 1er jour du mois de Zoul Hijja (Tabaski) et à cet effet, la fête de la Tabaski sera ainsi célébrée le mardi 15 octobre 2013.
Ce qui est loin d’être une première au Sénégal étant donné que la fête de l’Aïd El Fitr ou Korité a été fêtée trois (3) fois.
Autres articles
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage
-
🔴Tournée économique du Président Diomaye en Casamance, Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine ...
-
Affaire Softcare : l’employé à l’origine de la dénonciation "licencié" après des "alertes ignorées" par l’entreprise
-
Rebeuss : Badara Gadiaga sort de prison ce vendredi à 10 heures




Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage


