Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Législative 2017: Bamba Fall se proclame vainqueur à Dakar et menace

La tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal (MTS) s’est déclarée vainqueur dans sa commune, suites aux premiers résultats des élections législatives. Bamba Fall, qui a fait face à la presse ce dimanche soir, a informé qu’ « à la Médina, on a gagné de plus de 100 voix de même qu’à Grand-Yoff». Toutefois, le maire de la Médina de menacer le pouvoir (coalition Benno Bokk Yakaar): «s’ils tentent de confisquer notre victoire, ils sauront de quoi nous sommes capables».



«Je n’ai pas encore l’ensemble des résultats mais la presque totalité du vote des communes ont été gagnés par MTS de même qu’à Grand Yoff. Et même si c’est du coude à coude, la différence c’est le surplus et on n’a pas de doute là-dessus», a déclaré Bamba Fall hier lors de sa point de presse qu’il a tenu à sa mairie.

Le maire de la Médina de prévenir le pouvoir contre toute tentative de confiscation. «Nous savons que l’Etat est en train de tout faire pour perturber, manigancer ou confisquer cette victoire, ce que nous n’allons jamais accepter. S’ils tentent de confisquer notre victoire, ils sauront de quoi nous sommes capables», a-t-il menacé.

La tête de liste départementale de la coalition de MTS se dit convaincu de la victoire de sa coalition à Dakar. «La coalition MTS vient de remporter la victoire en ramassant toutes les grandes communes comme Parcelles Assainies, Grand-Yoff, Médina et autres», s'est réjoui Bamba Fall.

Aminata Diouf

Lundi 31 Juillet 2017 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter