A peine l’autoroute à péage mise en marche, un terrible bouchon s’est formé sur le tronçon Pikine-Patte d’oie. Ce samedi matin, les routiers qui ont emprunté cet axe s’y sont trouvés coincés. Impossible d’avancer ou de reculer. « Depuis 40 minutes on ne parvient pas à bouger de deux mètres. Dans une autoroute, les gens doivent pouvoir filer sans problème. Mais on est là bloqué dans cette soi-disant autoroute à péage. On a avec nous des malades qui saignent et on doit les amener en urgence. L’ambulance est derrière nous, ça crie partout. C’est inadmissible », se lamente au micro de la RFM, un usager en détresse. Si les utilisateurs de ce nouvel axe font montre de leur déception, la société dénommée SENAC qui exploite l’autoroute à péage elle, juge tôt de tirer des conclusions. « Il y a des gens qui nous ont félicités mais il ne faut pas le nier aussi, il y a eu des plaintes et des attentes », a confié le directeur des opérations de l’entreprise, Didier Payerne qui s’explique « la première raison c’est qu’on est victime de notre propre succès. Autant on avait beaucoup de monde côté péage, autant on a observé qu’il n’y avait plus personne à l’aéronat. C’est peut-être l’effet du premier jour, peut-être un effet de curiosité ».
Autres articles
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
🔴Direct Assemblée Nationale : Ousmane Sonko face au Ministre Cheikh Niang des Affaires Etrangères...
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs
-
Affaire Pape Cheikh Diallo: la gendarmerie arrête un 101e suspect, un présumé "amant" de Djibril Dramé




Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale


