C’est à travers une opération de ratissage que l’armée entend démanteler les bases rebelles supposées être dans la forêt de Diagnon. Suite à un carnage perpétré lundi dernier par une bande armée supposée appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), faisant ainsi dix morts parmi les habitants de ce village de la Casamance, l’armée s’est lancée dans une véritable chasse aux rebelles. Depuis cet incident malheureux, les populations sous le choc ne cessent d’exiger plus de sécurité. C’est à cet effet que l’armée a déployé d’importants moyens logistiques pour nettoyer et sécuriser ce village et ses environs. Son objectif est de démanteler les bases rebelles. Selon la RFM, l’armée présente dans cette zone depuis le carnage de ce village a entamé tôt ce matin une opération de ratissage de ce secteur. Ainsi pour nettoyer cette zone, le rallier guerrier et l’hélicoptère ont bombardé à l’arme lourde la forêt classée, aidés au sol par des troupes équipées en moyens logistiques. Les autorités militaires sont décidées à démanteler toutes les bases militaires présentes dans cette zone. Toutefois cette opération ne veut pas se limiter à Diagnon. «Nous allons nettoyer cette zone jusqu’à Samine. Nous prendrons tout le temps qu’i faut pour sécuriser les populations de cette zone », ont promis les autorités décidées à faire régner la paix.
Autres articles
-
Secteur extractif : le Groupe multipartite de l’ITIE valide de nouveaux rapports et fait le point sur ses priorités
-
Les cadres catholiques invités à privilégier l'éthique et l'emploi des jeunes
-
Révision constitutionnelle : le Gouvernement appelle à une large concertation avant toute réforme majeure
-
Situation en Afrique du Sud : le Sénégal rassure la diaspora tout en restant en état d'alerte
-
Sénégal : Abdou Karim Gueye met en garde contre un «changement total» de la Constitution par la majorité




Secteur extractif : le Groupe multipartite de l’ITIE valide de nouveaux rapports et fait le point sur ses priorités


