Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les exigences de Ousmane Sonko, après sa libération sous contrôle judiciaire

Le principal opposant du président Macky Sall, Ousmane Sonko, dont l’arrestation a provoqué des troubles partout au Sénégal, a été relâché ce lundi 8 mars sous contrôle judiciaire. Après sa sortie, il a constitué un nouvel agenda dans lequel il donne des directives pour tirer "ce complot au clair", ainsi que lui soit accordé la "liberté politique et de mouvement totale".



Les exigences de Ousmane Sonko, après sa libération sous contrôle judiciaire
Quelques heures après avoir été inculpé dans une affaire de viols présumés et remis en liberté sous contrôle judiciaire, après cinq jours de garde à vue. Ousmane  Sonko après sa sorti a constitué un nouvel agenda dans lequel il demande "la justice pour les martyrs de la démocratie et prise en charge effective des blessés ainsi que l'indemnisation des familles des victimes".

Il réclame "la poursuites pénales contre les auteurs de crimes et de délits à l’endroit des manifestants pacifiques" de même que "la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques". Que soit respecter le calendrier électoral et organisation d’élections libres et transparentes.

En outre il exige la "renonciation explicite et publique au troisième mandat anticonstitutionnel, la réhabilitation dans leurs droits civiques et politiques de Khalifa Sall et de Karim Wade. Il appel à la paix définitive en Casamance naturelle.

Par ailleurs Ousmane Sonko exige que soit tenue immédiatement un procès pour tirer "ce complot au claire", ainsi que lui soit accordé la "liberté politique  et de mouvement  totale". 

 Devant le presse, il a demandé aux Sénégalais de renforcer leur "mobilisation", tout en réclamant que la "révolution"  soit "pacifique".

Ndeye Fatou Touré

Lundi 8 Mars 2021 - 21:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter