Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les supporters bloquent le départ des "Lions" de Yaoundé en représailles à Air Sénégal

La compagnie nationale Air Sénégal est en train de saboter la fête. Le pont aérien annoncé n’a été finalement que chimère. Les supporters qui sont arrivés tardivement à Yaoundé ont peur d’être laissés en rade si les joueurs sont transportés pour Dakar en priorité. Le climat a été très tendu. La police camerounaise a été finalement courroucée et embarrassée qu’elle a dit : «Nous laissons les Sénégalais gérer leur problème». La source de PressAfrik sur place nous signale qu’en ce moment précis il y a une grosse confusion à l’aéroport de Yaoundé.



Arrivés tardivement à Yaoundé samedi à bord de Air Sénégal pour assister à la finale, les supporters de l'équipe nationale du Sénégal ont tenté de bloquer ce lundi le départ de l'avion des "Lions" attendu à Dakar vers 13h00 (GMT).
 
La raison ? Ces supporters craignent ne pas pouvoir rentrer au Sénégal, après que l'avion des "Lions" quitte Yaoundé. Alors que le départ pour le Cameroun était prévu samedi à 2h du matin, c'est finalement à 8h00 qu'ils ont décollé de l'AIBD. A leur arrivée, ils se sont rendus directement au stade dans des conditions extrêmement difficiles. 
 
Selon des informations parvenues à PressAfrik, il y a des altercations entre les supporters et un des responsables de Air Sénégal. Le commercial de la compagnie Moussa Thiam a été malmené par les supporters.

Se sentant dépassée par les événements,  la police de Yaoundé aurait demandé aux Sénégalais de régler entre eux.
 
Aux dernières nouvelles, les « Lions » sont en train d’être embarqué et une partie des passagers.
 


Lundi 7 Février 2022 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter