Des hommes armés se revendiquant de l’Etat islamique (EI) ont attaqué deux ambassades, ce dimanche 12 avril 2015, dans la capitale libyenne, Tripoli.
L’ambassade du Maroc a été la cible d’un attentat à la bombe dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune victime n’est à déplorer. Des coups de feu ont été tiré, quelques heures plus tôt, contre le bâtiment diplomatique de la Corée du Sud, tuant deux gardiens libyens. Un blessé est également à déplorer.
EI multiplie les attentats
L’Etat islamique a revendiqué ces deux attentats sur Twitter. L’organisation terroriste multiplie les attentats en Libye. Le mouvement profite du chaos ambiant et de l’affrontement entre les forces armées fidèles aux deux gouvernements que compte le pays : celui de Tobrouk reconnu par la communauté internationale et celui de Tripoli.
A la fin du mois de janvier, une attaque lancée par l’organisation terroriste contre l’hôtel Corinthia avait fait neuf morts, à Tripoli. Le mouvement avait mis en ligne une vidéo de la décapitation de 21 chrétiens coptes d’Egypte, au milieu du mois de février. Le pays avait riposté en bombardant le en territoire libyen.
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


