Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lien politique avec le meurtre de #MariamaSagna à Keur Massar : Moustapha Diakhaté appelle à la retenue



Le chef de Cabinet du président de la République donne son avis sur le meurtre du responsable de Pastef/Les Patriotes de Keur Massar, Mariama Sagna. Moustapha Diakhaté se veut prudent  sur le lien de causalité établi par certains, entre la politique et ce crime, même si la dame a été tuée après un meeting politique. Il appelle tout le monde à faire preuve de retenue. 

«Ce qui s’est passé à Keur Massar est déplorable. Mais, ce que je souhaite aux uns et aux autres c’est de faire preuve de retenue », déclare l’ancien parlementaire. Selon lui, «s’il y a un meurtre ou un assassinat, laissons la police faire les investigations nécessaires pour que la lumière soit faite et qu’on ne tombe surtout pas dans des insinuations qui, à son avis, sont infondées ».

L’invité de Rfm matin de préciser que : «ce ne n’est parce qu’un politique a été assassiné que son meurtre peut être un meurtre crapuleux. Donc, laissons la police faire son travail de police et que toutes les informations soient données aux Sénégalais pour qu’on sache ce qui s’est réellement passé».

Moustapha Diakhaté reconnait par ailleurs qu’ «il y a un réel problème d’insécurité quand bien même qu’il est notoirement reconnue que le Sénégal a fait énormément d’efforts depuis 2012 aussi bien au niveau de l’armée qu’au niveau de la gendarmerie que de la police pour mettre le pays en sécurité».

 Toutefois, il avance que : «Si on veut que ce pays vive en paix, il faudrait laisser la justice faire le travail de la justice».


Lundi 8 Octobre 2018 - 14:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter