Quasiment personne ne l'imaginait. La défaite subie par le Barça au Camp Nou face à Malaga samedi (0-1) après une série de onze victoires toutes compétitions confondues est un vrai coup d'arrêt pour le club blaugrana, qui a ainsi manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement au Real Madrid. Un revers douloureux, comme l'a reconnu l'entraîneur Luis Enrique.
" C'est un résultat qui fait mal, qui ne nous convient pas, mais Malaga a fait un très bon match, avec un bon positionnement, en étant efficace et en profitant de nos erreurs."
Malvenu avant le duel face à City
Conscient que son équipe est passé a côté de son match, l'entraîneur barcelonais a reconnu qui la défaite était méritée. "Ce n'était pas notre meilleur jour, au niveau individuel comme collectif, a-t-il expliqué. Nous avons créé peu d'occasions, nous avions beaucoup de déséquilibre lorsque nous attaquions, chacune de nos pertes de balle se transformait quasiment en contre-attaque (...). Ce n'est pas un jour où nous avons été très efficaces."
C'est particulièrement malvenu pour le Barça, à trois jours d'un rendez-vous capital face à Manchester City en Ligue des champions. Luis Enrique espère que la défaite face à Malaga n'aura pas de conséquences dans cette optique. "L'avenir le dira, a-t-il lancé. Même si les grandes équipes sont peu confrontées à la défaite, quand cela se produit, c'est douloureux et il est difficile de les effacer. Nous allons voir si nous sommes capables de redémarrer". Réponse mardi à l'Etihad.
-
FC Barcelone : le père de Lamine Yamal a encore fait n’importe quoi !
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place





FC Barcelone : le père de Lamine Yamal a encore fait n’importe quoi !


