Les tirages au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et des seizièmes de finale de la Ligue Europa auront lieu à la mi-journée le lundi 15 décembre au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Le tirage de la C1 aura lieu à 11h00, celui de la C3 à 12h00, sous la supervision du secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et du directeur des compétitions Giorgio Marchetti. Ils seront assistés de Karl-Heinz Riedle, ambassadeur de la finale de Ligue des champions à Berlin, et Jerzy Dudek, celui de la finale d'Europa League à Varsovie.
Pour les 8e de finale de la Ligue des champions (qui concernera le PSG, et peut-être Monaco), deux équipes d'un même groupe ou d'un même pays ne peuvent être tirés l'un contre l'autre. Les premiers de groupe affronteront les deuxièmes des autres poules. Les vainqueurs de groupe auront l'avantage de recevoir à domicile au match retour.
En raison du contexte géopolitique, des équipes de Russie ne pourront tomber contre des équipes d'Ukraine. Ces mêmes grands principes s'appliquent pour le tirage de l'Europa League.
-
Dimitri Payet à deux doigts de remporter le premier trophée majeur de sa carrière
-
OM : la Juventus insiste lourdement pour Pierre-Emile Hojbjerg
-
CAN 2025 : Vincent Kompany a choisi son favori
-
L’attaque frontale du Real Madrid sur le FC Barcelone, le coup de poker hallucinant d’Hansi Flick
-
CAN 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure à l’ischio-jambier





Dimitri Payet à deux doigts de remporter le premier trophée majeur de sa carrière


