La bataille souterraine est lancée, sans oublier les combines politiques. En ligne de mire, la mairie la plus puissante du Sénégal, Ville de Dakar. En prélude aux élections locales prochaines, le président de la République et leader du parti Alliance pour la République (Apr), Macky SALL a d’ores et déjà réuni son « Conseil de guerre politique ». Le mot d’ordre est limpide et catégorique : « Il n’est pas question qu’on perdre Dakar ».
« (…) Même si l’on va ensemble aux Locales, je ferai tout pour qu’on (Apr) puisse contrôler la capitale. C’est une mairie importante, un grand vivier politique », aurait annoncé le premier magistrat du Sénégal, selon le journal « L’Observateur ».
Une annonce qui risque d’être la pomme de discorde au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). Les édiles socialistes se disent être au courant de la politique du chef de l’Etat et de son parti. Khalifa SALL (Ville de Dakar), Malick DIOP (Fann-Point E), Pape Sagna MBAYE (Pikine), Badara Mamaya SENE (Rufisque), pour ne citer ceux-ci, ont illico appelé à la mobilisation de leurs militants. Pour l’heure, ils n’attendent que le coup de départ pour ouvrir la boite à pandore.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition




Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


