Aux premières heures de l’information faisant état de la démission de son ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick GACKOU, Macky SALL a réuni illico son conseil de guerre pour se statuer sur la question. Cette démission de GACKOU est prise très au sérieux par le Président de la République.
C’est un secret de polichinelle d’affirmer que cette démission, si elle est validée, risque d’éclabousser la mouvance présidentielle déjà secouée par une guéguerre entre Rewmi d’Idrissa SECK et l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir).
C’est dans cette optique que le Président de la République, Macky SALL a décidé, selon le journal « L’As », de ramener GACKOU au gouvernement.
« S’il s’agit uniquement de divergence avec le Premier ministre, il faut qu’il revienne sur sa décision. Maintenant s’il ne veut pas revenir, le poste va toujours échoir à l’Afp (de Moustapha NIASSE) », laisse entendre le premier magistrat du pays entouré de ses lieutenants jusque tard dans la nuit de ce mercredi au jeudi.
Autres articles
-
Affaire Amadou Sall : Ibrahima Ba, fils d'Amadou Ba et le chauffeur libérés sous caution
-
Assemblée : Thierno Alassane Sall interpelle Bamba Cissé sur « les policiers sans salaire et la violence à l'UCAD »
-
Crise au Parti Socialiste : l’aile réformatrice dénonce une « forfaiture » après l'ajournement du congrès
-
Affaire des 125 milliards de F Cfa : Farba Ngom auditionné sur le fond le lundi 15 décembre
-
Congo-Brazzaville: une ONG dénonce une «politique sécuritaire expéditive»




Assemblée : Thierno Alassane Sall interpelle Bamba Cissé sur « les policiers sans salaire et la violence à l'UCAD »


