Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall évoque les conditions de la réussite du sommet de Paris



A Paris depuis lundi pour prendre part au sommet, ouvert ce mardi, sur le financement des économies africaines, le président sénégalais, Macky Sall, a évoqué dans son allocution, les conditions de la réussite de cette rencontre.

« Ce sommet sera une réussite s’il parvient à établir et porter une dynamique novatrice à trois niveaux : un, la réforme; deux, un nouvel état d’esprit de partenariat; et trois, de nouveaux paradigmes pour un New Deal, à défaut d’un Plan Marshal pour l’Afrique », a dit le président Sall.

Pour lui, ceci est une « nécessité vitale pour nos économies. Autrement, tous les efforts d’émergence resteront vains ». Avant d’ajouter que « le contexte de la pandémie COVID-19 rend encore plus pertinente la tenue de ce Sommet ».

Une quinzaine de dirigeants africains, des hauts responsables européens et représentants d'organisations internationales se réunissent ce mardi à Paris pour discuter des questions économiques. Ce sommet vise notamment à « mobiliser des initiatives et mécanismes innovants », en soutien aux efforts de relance des économies africaines.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 18 Mai 2021 - 15:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter