Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mafia dans l’immobilier : la Centif livre 20 dossiers au Procureur

Le Procureur de la République a du pain sur la planche. En effet, la Centif a mis sur sa table son rapport 2018 avec 20 dossiers qui pointent du doigt une véritable mafia sur des sommes faramineuses dans le secteur de l’immobilier entre Dakar, la Petite Cote et le delta du fleuve.



La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a mis sur la table du Procureur de la République pas moins de 20 dossiers. Cette entité dans, son rapport 2018 parcouru par le quotidien Source A, pointe du doigt le secteur immobilier où la boulimie des opérateurs fait perdre au Sénégal des dizaines de milliards de francs Cfa.

Cette mafia qui a jeté son dévolu sur la zone comprise entre le delta du fleuve Sénégal, Dakar et Saly, est pilotée par plusieurs personnalités disposant d’importantes réserves immobilières dans cette zone.

Mais, ce qui fait le plus peur dans ce rapport est le fait que ces personnalités se servent de leurs parcs immobilier pour s’adonner au blanchiment d’argent qui pourrait être injecté dans des opérations terroristes, entre autres.


Jeudi 20 Décembre 2018 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter