A l’occasion d’une conférence intitulée « Valorisation du contenu local dans le secteur des hydrocarbures au Sénégal », le Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne, a invité les entreprises pétrolières à recruter au moins 60 % des Sénégalais.
« Le personnel technique et d’encadrement des entreprises devrait être constitué d’au moins 60% des Sénégalais qui répondent à la satisfaction des besoins de l’activité pétrolière et gazière. En plus, il faut le versement d’une contribution à la formation professionnelle », a dit M. Dionne.
Selon le PM, l’objectif final de la politique de contenu local est d’accroitre les retombées financières découlant de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières sur l’économie nationale et développer des synergies productives entre le secteur pétro gazier et le reste de l’économie.
Mahammad Boun Abdallah Dionne a fait savoir que le ministre du Budget est en ce moment à la recherche de beaucoup d’argent pour compenser la Senelec, compte tenu de la décision du chef de l’Etat à baisser jusqu’à 15% la facture des ménages.
Autres articles
-
Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)





Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements


