Un attentat suicide a visé ce mardi 4 juin la maison d'un chef militaire de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), qui occupe Kidal, selon des témoins et de soldats de l'armée malienne.
"Ca s'est passé dans une maison", déclare un habitant de Kidal. Le porte-parole de l'armée malienne, Souleymane Maïga, précise qu'il s'agit de celle "d'un colonel du MNLA qui se prénomme Malick".
"Le kamikaze attendait quelqu'un dans la maison du colonel quand il a été surpris par des jeunes et a déclenché sa charge. Lui-même est mort et il y a un blessé", poursuit le porte-parole, ajoutant que l'armée malienne pensait que ce chef militaire du MNLA pourrait être "un informateur" de l'armée française présente à Kidal.
Située à 1.500 km au nord-est de Bamako, Kidal abrite des bases des armées française et tchadienne qui en assurent la sécurité, la ville étant "gérée" par le MNLA qui s'oppose à la présence de l'armée malienne dans cette zone.
RFI & AFP
-
L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal
-
Putsch déjoué au Bénin : 30 militaires envoyés en prison
-
Tentative de coup d’État au Bénin: une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, placées sous mandat de dépôt
-
RDC: au Sud-Kivu, l'AFC/M23 annonce son retrait sous conditions de la ville d'Uvira
-
Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï




L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal


