"Le Conseil des ministres a adopté un projet d'ordonnance portant création du Projet d'Appui institutionnel aux Structures techniques de l'Elevage et de la Pêche (PAISEP)", peut-on lire dans le document.
Selon le gouvernement, l’adoption de ce projet d’ordonnance "vise à faire face aux problèmes d’'insuffisance de coordination et de suivi, de faiblesse quantitative et qualitative des ressources humaines, de non fiabilité des données statistiques sur le bétail et les ressources halieutiques et au faible niveau de concertation entre les structures techniques et les professionnels".
Le projet a pour objectifs "de mettre en place des mécanismes de coordination interne et externe et de communication avec les partenaires techniques et financiers et les autres acteurs étatiques et non étatiques, de renforcer les systèmes de suivi-évaluation et de statistique, de renforcer la capacité des services techniques et de développer les stratégies opérationnelles", selon la note.
Depuis l'indépendance, les secteurs de l'élevage et de la pêche "ont connu d'importantes évolutions à travers la mise en place de structures techniques visant à optimaliser le développement des productions animales et halieutiques", a souligné le gouvernement.
L’élevage occupe une place importante dans l’économie du Mali. IL est estimé que l’activité est pratiquée par "80% de la population rurale" et constitue "une importante source de subsistance" de celle-ci, selon un document du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.
Quant à la pêche, elle est "l’un des secteurs clés de l’économie malienne". En période hydrologique normale, la production halieutique se situe autour de "100.000 t/an, plaçant le Mali parmi les premiers pays africains producteurs de poisson d’eau douce", selon la même source.
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC





Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


