Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mali : le M5-RFP annonce une "manifestation populaire" et invite les militants à rester "attentifs"



Mali : le M5-RFP annonce une "manifestation populaire" et invite les militants à rester "attentifs"
Le Comité Stratégique du M5-RFP dit prendre acte de la démission du Premier ministre et de son gouvernent, et rappelle qu’il n’a été ni consulté ni associé à ce changement, qui, de toute manière, ne répond ni à ses attentes ni à ses dix (10) mesures formulées le 6 mai 2021, lors de sa rencontre avec le Président de la Transition malienne, Bah N’DAW.
 
Pour le M5-RFP, ces mesures énoncées resteront « lettres mortes » aussi longtemps que la réalité du pouvoir sera détenue par la Junte militaire. Le M5-RFP estime également que la problématique du Conseil national de transition (CNT), « illégitime et illégal, restera entière jusqu’à sa dissolution », dans un communiqué.
 
Au-delà, le M5-RFP, qui, en l’état, reste en total « désaccord avec la trajectoire de la Transition imprimée précisément par le Premier ministre reconduit, ne saurait s’associer à des combinaisons dont il ignore tous des tenants et aboutissants ».
 
Conformément à son programme de mobilisation et de manifestations populaires déjà annoncé, le mouvement invite toutes les militantes et tous les militants, et au-delà tout le Peuple malien de l’intérieur et de la Diaspora, à « rester mobilisés et attentifs à ses mots d’ordre jusqu’à l’atteinte des objectifs de Rectification de la Transition pour la Refondation du Mali ».
 
Vendredi, le président de la Transition, chef de l’État, Bah N’Daw a accepté la démission du gouvernement. Aussitôt, le Premier ministre Moctar Ouane a été reconduit à son poste.
 
Rappelons que Moctar Ouane a été nommé pour la première fois Premier ministre le 27 septembre 2020. Le gouvernement qui vient d’être dissout, a été mis en place le 5 octobre 2020.  Le premier ministre est chargé de former un nouveau gouvernement dans les jours à venir.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 17 Mai 2021 - 12:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter