Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Malickou Diakhaté : «Il faut confirmer»



Malickou Diakhaté : «Il faut confirmer»
Pape Diakhaté attend avec impatience le match de l'OL sur le terrain de Schalke 04, mercredi. Conscient que l'équipe adverse sera bien différente de celle affrontée à l'aller (1-0), le défenseur sénégalais estime cependant que les Rhodaniens sont bien placés pour valider leur qualification à Gelsenkirchen. (Photo Presse-Sports)

«Pape Diakhaté, dans quel état d'esprit l'OL aborde-t-il cette rencontre face à Schalke 04 ?
Nous sommes venus ici pour chercher notre qualification. Nous savons que ce sera très difficile avec une équipe qui est en train de reprendre confiance. Tout joueur aspire à jouer de tels matches. Nous l'abordons avec un bon état d'esprit. Après Lens, nous sommes dans une très bonne dynamique. Il va falloir confirmer.

Vos performances sont inégales entre la première et la seconde période comme à Lens ou à Benfica. Qu'en pensez-vous ?
On sait que cela reste toujours un dilemme entre nos premières et deuxièmes périodes. Nous finissons toujours bien. C'est à nous de conditionner tout cela. Vous avez raison. Pendant ces matches européens, on n'a pas le temps de se rattraper. Il faudra faire une grosse entame de match.
«A Lisbonne, nous n'avions pas ce capital confiance»

Comme face à Benfica, vous avez besoin d'un point pour vous qualifier. Est-ce le seul objectif ?
Déjà, les matches se suivent mais ne se ressemblent jamais. On le sait. On est dans un perpétuel recommencement. Le match de mercredi face à Schalke sera différent de celui joué à Lisbonne. A l'époque nous n'avions pas le capital confiance actuel car nous sommes dans une très belle dynamique. Les victoires appellent les victoires. Nous sommes dans une bonne spirale et il faut conserver l'état d'esprit que nous avons en ce moment.

Vous jouerez dans la zone de jeu de Raul. Que pensez-vous de ce joueur ?
Le plus important est de ne pas se focaliser sur un seul joueur. Nous allons jouer contre une grosse équipe. Nous allons les contrer en tant qu'équipe mais le joueur, Raul, se résume par l'excellence. Son nombre de matches en C1 est très impressionnant. C'est un grand professionnel.

Quelle sera la différence entre le match aller et celui de mercredi ?
On sait que ce sera très différent de l'aller. Ils ont déjà repris confiance en Championnat. Quand les buteurs recommencent à marquer, c'est toujours bon signe pour eux. Ils ont enchaîné des victoires. Raul et Huntelaar ont retrouvé le chemin des filets. Il faudra être vigilants.
«Il y aura beaucoup d'engagement physique»

Vous êtes en position favorable pour la qualification. Pensez-vous devoir jouer la première place dès mercredi ?
Notre situation est favorable parce que nous nous sommes donnés les moyens pour que cela soit ainsi. On ne peut pas s'installer comme cela, penser que la rencontre sera facile et que nous viendrons juste gagner. Nous venons chercher la qualification.

Quel souvenirs avez-vous de Schalke 04 du match aller quand les deux équipes étaient à onze contre onze ?
A l'aller, qu'ils aient été à onze ou à dix, il fallait remarquer l'impact physique au duel. Nous connaissons tous le football allemand. Ils ne vont pas faire de cadeaux. Il y aura beaucoup d'engagement physique avant tout.»

AFP

Mercredi 24 Novembre 2010 - 14:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter