Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mamadou Diop Decroix : «Le pays est en panne, Macky est un monarque républicain »



Mamadou Diop Decroix : «Le pays est en panne, Macky est un monarque républicain »
Le député Mamadou Diop Decroix invité du Grand Jury de la Rfm ce dimanche, s'est prononcé sur la gestion du pays par le régime de Macky Sall. Il a soutenu que le pays qui est en panne, avant de qualifier le chef de l’Etat de monarque républicain.


« Je suis de ceux qui disent que les institutions de ce pays sont à terre parce que le président de la République est un monarque républicain. Il y a trop trop de pouvoirs concentrés entre ses mains », a dit Decroix en allusion aux conclusions de l’enquête de la commission parlementaire sur l’affaire de présumé détournement de 94 milliards FCFA.


« L’Assemblée nationale n’est pas libre. Pourquoi on n’a pas mis en place une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Prodac et celle du frère du chef de l’Etat Aliou Sall, accusé de corruption par la BBC », s’est interrogé le député, pour qui « le pays est en panne ».


D’après lui, le fait que la commission d’enquête parlementaire ait blanchi de cette manière l’accusé Mamour Diallo, ancien inspecteur des Impôts et Domaines, montre que l’accusateur Ousmane Sonko a raison. « Ce n’est pas sérieux ce que l’Assemblée vient de faire » tonne-t-il.


Vendredi, la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale du Sénégal, installée depuis février dernier, a blanchi l’ancien directeur des impôts, Mamour Diallo, accusé par l’opposant Ousmane Sonko d’avoir détourné 94 milliards FCFA.

« Les recoupements qui ont été faits dans le cadre de cette affaire, ont montré qu’il ne peut pas y avoir de détournement de deniers publics. Mamour Diallo n’a rien commis des accusations portées à son encontre. Il était impossible que l’ancien directeur des Domaines puisse détourner un centime de cet argent qui est dans le compte du trésor public », a confié un membre.

Mais, l’opposant Ousmane Sonko maintient toujours ses accusations.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 4 Août 2019 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter