Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestation Aar Li Nù Bokk: « Ceux qui pensent que ce combat n’est pas le leur se trompent », affirme Sonko



Le leader du parti Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, s’est ouvertement attaqué à certains sénégalais qui sont restés chez eux, croyant que le combat n'est pas le leur. Sonko n'est pas content de cette quatrième mobilisation timide de Aar Li Nu Book pour exiger plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles.


« Des gens m'ont appelé pour nous féliciter dans la lutte, d'autres m’ont interpelé sur les réseaux sociaux. On n’a pas besoin des sénégalais derrière nous. Mais plutôt d'être avec nous. Ces sénégalais qui sont restés chez eux pensant que ce combat n'est pas le leur. Ils se trompent lourdement quand ils pensent qu'on va se battre pour eux et qu'ils vont en bénéficier après. Pourtant si c'était dans d'autres pays, ça n'allait pas se passer comme ça. Le Soudan n'est pas loin », tonne-t-il.


Poursuivant son argumentaire le leader de "Pastef les Patriotes" reconnait que ces Sénégalais sont " tous d'accord avec la renégociation de nos contrats pétroliers et gaziers. "Mais je vous dis que l'affaire du Petrotim n'en est rien contrairement à ce que le régime a fait. Hier, j'ai reçu un contrat d'une société sur notre fer. Je vous dis ici que Macky Sall a encore bradé notre fer", révèle Ousmane Sonko.

Toutefois, le candidat malheureux de la présidentielle de 2019 a également saisi de la tribune pour se prononcer sur la démission du petit frère du président de la République cité dans un scandale de 10 milliards. « Depuis les révélations de Bbc, je vois que Aliou Sall, chaque jour il dit qu'il a démissionné d’un tel à un autre poste. Mais je vous dit s'il démissionne même de sa famille cela n'empêchera qu'on absoudre le principal concerné qu'est Macky Sall. Celui qui a fait parjure, celui qui a trahi son peuple, son serment pour les beaux yeux de son frère ».


Fana CiSSE

Samedi 6 Juillet 2019 - 22:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter