Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestations #Pétrogaz: le Grand parti de Malick Gackou rejoint enfin le combat

Muet depuis la diffusion de l’enquête de la BBC, accusant Aliou Sall, jeune frère du chef de l’Etat de corruption, suivie des manifestations pour que la lumière soit faite sur la gouvernance des ressources naturelles du Sénégal, le Grand parti de Malick Gackou a enfin décidé de participer aux rassemblements



Manifestations #Pétrogaz: le Grand parti de Malick Gackou rejoint enfin le combat
En réunion de Bureau politique hier mercredi, le Grand parti s’est désolé de la manière dont les ressources pétrolières et gazières sont gérées. Malick Gackou et des camarades se sont offusqués de la décision du régime qui interdit les rassemblements de protestation, dans un communiqué.

Le Grand parti a réaffirmé l’impérieuse nécessité d’une gestion transparente et efficiente des ressources naturelles au service exclusif des intérêts supérieurs du peuple sénégalais. Il en appelle à la responsabilité du gouvernement de prendre les dispositions idoines afin de faire bénéficier au Sénégal les meilleurs avantages.

Par ailleurs, le parti de Malick Gackou, a déploré avec la dernière énergie, l’interdiction et la répression de la marche organisée par le mouvement citoyen Aar Li Nu Book (préserver notre bien commun, en wolof).

Le Bureau politique a invité les militants à participer massivement à toutes les manifestations de nature à garantir à notre pays les gages de la démocratie moderne avec un vive expression des libertés.
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 20 Juin 2019 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter