Ce dernier, en visite en Inde, a annoncé lundi 12 janvier qu'il se rendrait cette semaine à Paris pour exprimer la solidarité des Etats-Unis. « Nul acte de terrorisme, nulle personne armée de (fusil d'assaut) AK 47, nulle prise d'otages dans une épicerie n'arrêtera jamais ceux qui sont engagés dans la marche de la liberté », a-t-il dit.
Quarante-quatre chefs d'Etat et de gouvernement étaient présents aux côtés deFrançois Hollande, lors de ce rassemblement d'une ampleur sans précédent. Le président français était entouré de son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, et de la chancelière, Angela Merkel, qui donnaient respectivement le bras au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Les Etats-Unis étaient représentés par leur ambassadrice en France, Jane Hartley. Le ministre de la justice Eric Holder a rencontré ses homologues européens pour réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour améliorer la coopération dans la lutte contre le terrorisme, mais il n'a pas participé au défilé.
-
Plan Trump pour Gaza: des juristes vent debout contre «un protectorat illégal»
-
Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne
-
Le ministre russe Lavrov affirme que la sécurité est une condition essentielle au développement de l'Afrique
-
Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale
-
Paris: fin du procès Lafarge, décision attendue le 13 avril 2026




Plan Trump pour Gaza: des juristes vent debout contre «un protectorat illégal»


