La tutelle, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est exprimé hier en marge du Forum Ecole-Entreprise organisée par Sup de Co. « Je vais réitérer cet appel qui est l’appel du gouvernement. Les étudiants leur place, c’est dans les amphithéâtres, dans les salles de cours, dans les salles de TD, d’échanges pour la liaison avec les équipes pédagogiques ».
Par-là, Marie Teuw Niane attend, « leur prise de conscience sur la formation que leur offre l’Etat du Sénégal qui est une formation reconnue à travers le monde. Mais qui, aussi a un peu vieilli au fil des années et qui a besoin évidemment d’être réformé, d’être remis à jour pour intégrer les meilleures formations dans le monde ».
En ce qui concerne les revendications des étudiants, le ministre d’assurer le paiement des bourses mais pour le master pour tous, ce n’est tout simplement pas possible. « Les bourses sont en train d’être payées mais le master pour tous est exclus. Dans aucun pays au monde, le master est pour tous. On entre au master parce qu’on a réussi, qu’on a les compétences. Et ce sont les professeurs qui décident qui va au master ou qui n’y va pas ».
Autres articles
-
Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)
-
Ecole sénégalaise : le Président Diomaye Faye veut booster l’enseignement des sciences et des mathématiques
-
BFEM 2024 : à Tambacounda 54,9% des candidats sont des filles (IA)
-
BFEM 2024 : Moustapha Guirassy marque son satisfecit
-
BFEM à Fatick : 13.758 candidats en lice





Université de Touba ; "l'Etat va travailler de sorte que les étudiants qui sortent d'ici puissent travailler partout dans le monde", (ministre)


