Ce nouveau coup de filet a eu lieu à Fès, dans le centre du pays, une région jusque-là préservée de la menace terroriste. Six personnes auraient cherché à recruter de jeunes Marocains extrémistes pour aller dans les camps d’Aqmi en Algérie.
L’un d’entre eux, selon les autorités marocaines, est un ex-détenu extradé d’Algérie justement après avoir tenté de rejoindre les camps d’entraînement d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans ce pays.
Ces derniers mois les démantèlements de réseaux terroristes présumés se sont multipliés au Maroc. En novembre déjà, plusieurs groupes ont été interceptés. L’un d’entre eux devait former des combattants pour rejoindre les groupes islamistes qui contrôlent le nord du Mali. Juste avant c’était une autre cellule qui préparait un voyage dans ce pays qui était démantelée.
Voilà quelques temps que le Maroc se dit potentiellement menacée par la nébuleuse terroriste et l’instabilité au Sahel. Une menace qui justifie le renforcement de cette vigilance anti-terroriste affirme Rabat.
Source : Rfi.fr
-
Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays




Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections


