Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Me Abdoulaye Wade : Une Caisse de sécurité sociale pour les paysans sénégalais

Lors d’une audience avec ses premiers compagnons de 1974 à 1980, le Président Me Abdoulaye Wade a promis de créer bientôt une Caisse de sécurité sociale pour les paysans, afin de leur permettre d’être payés à la retraite.



Me Abdoulaye Wade : Une Caisse de sécurité sociale pour les paysans sénégalais
« J’ai fait beaucoup pour les anciens avec le plan Sésame. Bientôt il y aura une Caisse de sécurité sociale pour les paysans. Je suis en train de faire un plan qui va leur permettre, s’ils vont à la retraite, d’être payés », a-t-il annoncé en Wolof devant ses amis de 1974 à 1980 vivant dans les départements de Dakar, Thiès et Rufisque.

Me Wade n’a surtout pas manqué d’éloge à l’endroit de ses anciens compagnons. « J’ai l’habitude de dire aux jeunes que les anciens compagnons ne me fatiguent pas. Ils ont consacré leur vie au Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est grâce à eux que je suis au pouvoir. Je sais que vous me portez dans votre cœur. On commence dés aujourd’hui le travail, la précampagne, la campagne et après l’élection ».

Sur les difficultés d’audience, il a promis à ses anciens compagnons qu’il va accorder à chaque fédération une audience.  « Maintenant, ce qui est important c’est comment faire pour s’organiser en vue de la présidentielle. Pour refaire ce qu’on avait fait en 2000 et en 2007, afin de remporter l’élection présidentielle de février 2012 », a laissé entendre clairement à ses hôtes.

Sur ce, le Chef de l’Etat a promis d’aider en moyens ses anciens compagnons pour leur permettre d’organiser des meetings et des mobilisations partout au Sénégal. Le président Wade, qui a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Mais pour l’heure, l’opposition et la société civile restent opposées à cette candidature.


Samedi 17 Décembre 2011 - 11:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter