Insatisfait de la démarche du chef de l’Etat Macky Sall, Me Madické Niang note que « le Sénégal aurait pu faire mieux que cela, en prenant les devants et en s’impliquant de fond en comble, car le Sénégal c’est le Mali ». Par ailleurs loin d’apprécier la façon de faire de la diplomatie sénégalaise actuelle, l’ancien ministre des Affaires étrangères qui peste que « le Sénégal est comme un cadavre ressuscité depuis que Wade est parti » fulmine que diplomatiquement, ça va dans tous les sens et personne ne sait par où donner la tête.
Le dernier chef de la diplomatie sénégalaise sous l’ère Wade n’a pas manqué de fustiger le « tâtonnement » au sujet des 500 soldats envoyés au Mali, rappelant qu’au début on avait dit qu’on allait pas envoyer de soldats et puis on s’est contredit.
Me Madické Niang conclut en prodiguant un conseil au président Macky Sall. « Avant de parler, il faut remuer sept fois la langue », a-t-il conseillé dans les colonnes de « L’AS ».
Autres articles
-
Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall
-
Détention de la femme de Madiambal : des organisations exigent sa libération et dénoncent les conditions carcérales




Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable


