Me Mame Adama Gueye a rencontré la presse ce mercredi 17 octobre pour décliner sa vision pour un Sénégal meilleur. Cependant, affirme l’avocat, son vœu pour le pays ne peut se réaliser avec Macky Sall à sa tête. C’est dans ce sens qu’il a soutenu être prêt à tous les sacrifices, y compris se mettre hors-circuit pour la présidentielle de 2019, dans le seul but de déboulonner l’actuel chef de l’Etat du Palais de la République.
«Les 25 ans que j'ai consacrés à défendre la démocratie et à l'État de droit me confèrent je crois, la légitimité de m'inscrire dans la recherche du consensus indispensable à rendre opérationnelle cette exigence politique vitale en ces temps versatiles », a-t-il déclaré.
Dans cette optique, il envisage de mettre en place «dès demain », une initiative qui prendra à témoins les représentations diplomatiques présentes au Sénégal pour que la prochaine élection présidentielle se passe dans les règles de l’art, et empêcher que Macky Sall n’usurpe le pouvoir.
Sur sa lancée, le leader de Sénégal Bu Bess martèle : «J'ai décidé de me dévouer totalement à la réussite de cette initiative vitale pour la démocratie (…) Je suis prêt pour cela à faire le sacrifice de ma candidature».
Il révèle par ailleurs qu’il rencontrera tous les candidats à la présidentielle «sauf Macky Sall », afin de mûrir une stratégie à même de contrer les velléités du pouvoir à voler ces élections.
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique





Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


