Aliou Sall, s’est depuis hier installé à la tête du du ministère de la communication. Il remplace à ce poste l'avocat Moussa Bocar Thiam. La cérémonie de passation de service a eu lieu le jeudi 11 avril dans les locaux du ministère.
Elle était l’occasion pour le tout nouveau ministre de décliner ses objectifs. Dans un premier temps monsieur Sall prévoit une réforme du secteur de l’audiovisuel et la généralisation du numérique.” Nous tâcherons d’engager la souveraineté numérique en prenant les dispositions juridiques et matérielles, de renforcer les infrastructures numériques en mettant en place les moyens nécessaires pour assurer notre cybersécurité”, a-t-il fait savoir.
Ainsi, l’ancien député entreprend une large politique de digitalisation dans de nombreux secteurs. D’une manière générale, l’accès des Sénégalais au service numérique, la dématérialisation des procédures administratives et l’interconnexion des ministères seront parmi les priorités.
-
Décès d’Abdoulaye Ba : Aminata Touré appelle à «la pacification définitive de l’espace universitaire»
-
Haute cour de justice : l’Assemblée nationale ouvre une procédure contre Me Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf
-
Assemblée nationale : Sonko et son gouvernement attendus le 24 février pour des questions d’actualité
-
🔴Direct - Situation universitaire, décès d’Abdoulaye Ba : Le gouvernement face à la presse
-
Crise politique au Sénégal: Dr Maissa Ndao, après huit ans de militantisme, quitte le parti au pouvoir





Décès d’Abdoulaye Ba : Aminata Touré appelle à «la pacification définitive de l’espace universitaire»


