PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Monica Bellucci et Juliette Binoche au superbe vernissage de l'expo Cartier

Créée en 1847 à Paris, la marque Cartier a su traverser les époques et les modes. Après avoir été à l'honneur dans les plus grandes institutions culturelles à travers le monde, c'est dans la capitale française qu'une formidable exposition revient sur l'histoire plus que centenaire du joaillier. Monica Bellucci, qui fut longtemps l'ambassadrice de la marque, et Juliette Binoche faisaient partie des quelque 200 invités d'honneur réunis au Grand Palais pour le vernissage de l'exposition Cartier : Le Style et l'histoire.



C'est une histoire d'amour de plusieurs années qui unit Monica Bellucci à Cartier. L'actrice, que l'on retrouvera au générique du prochain film d'Emir Kusturica, est arrivée au bras de Bernard Fornas. Après dix ans passés à la tête de Cartier international, l'homme d'affaires français a laissé sa place l'année dernière à Stanislas de Quercize pour devenir codirecteur général de la maison mère, Richemont. À leurs côtés, deux cents invités du monde des arts et des affaires, quelques actrices fidèles à Cartier comme Kristin Scott ThomasJoely Richardson  et Juliette Binoche. Cette dernière revient tout juste du Festival international du film de Marrakech. Elle y présentait A Thousand Times Goodnight - d'Erik Poppe - dans lequel elle interprète une photographe de guerre tiraillée entre son travail et sa vie de famille.

Cette exposition a été conçue par la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais. Du 4 décembre au 16 février 2014, elle permet de redécouvrir les pièces emblématiques du joaillier - bijoux, montres, objets précieux, pendules mystérieuses -, dont certaines ont été prêtées par des particuliers et sont ainsi pour la première fois exposées. Cette sélection de quelque 600 pièces permet une plongée unique et époustouflante dans l'histoire du plus grand joaillier français. Pour le vernissage, Cartier a donc vu les choses en grand. Les invités ont d'abord découvert en avant-première l'exposition dans le salon d'honneur du Grand Palais avant d'être conviés dans la galerie Courbe pour un dîner orchestré par le chef Jean-Pierre Vigato.

En présence du prince Albert de Monaco  et du sheikh Hamad Bin Abdullah Al Thani, ce dîner réunissait également Stéphane Bern, l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing  et son épouse Anne-Aymone, l'architecte Jean Nouvel, le PDG de Fiat John Elkann et sa femme Luciana Borromeo, Hubert de Givenchy, Jean-Paul Enthoven, le banquier, collectionneur et mécène Michel David-Weill et sa femme Hélène, mais aussi Nick Rhodes de Duran Duran et la duchesse Diane de Cadaval...

Cartier : Le style et l'histoire  
4 décembre 2013 - 16 février 2014
Grand Palais, Salon d'Honneur


Purepeople.fr

Mercredi 4 Décembre 2013 - 15:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter