C’est une ardoise, une pierre tranchante récupérée à l’extérieur du stade sur un chantier à la fin de la rencontre qui a tué Albert Ebossé. Voilà les précisions données samedi par le ministre des Sports algérien sur le décès du joueur camerounais.
Un rapport d’enquête détaillé a été remis au ministère. Et selon ce rapport, les portes du stade de Tizi-Ouzou ont été ouvertes quinze minutes avant la fin du match qui opposait l’USM Alger à la JS Kabylie. À proximité du stade, un chantier ouvert aurait permis à des supporters de récupérer des pierres et d’autres objets. Mécontents, ils seraient alors entrés à nouveau dans le stade. C’est un projectile lancé à ce moment-là qui a touché le joueur à la tête.
Si le ministre n’a pas précisé quand le rapport d’enquête serait rendu public, il a annoncé la mise en place d’un fichier national des supporters violents basé sur les décisions de justice, ainsi que le lancement d’une campagne nationale de lutte contre la violence. Une nouvelle commission sera également à nouveau chargée d’inspecter les stades et de les homologuer.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


