Moussa Sy : «J’ai les mêmes ambitions que l’Apr et… »

Moussa Sy revendique son vœu de partir à l’assaut du vote des Sénégalais. En effet, le leader de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc)/Woote dëgg qui s’est dit déterminé à atteindre son objectif annonce par ailleurs qu’il fera jamais partie des transhumants.



Moussa Sy : «J’ai les mêmes ambitions que l’Apr et… »
 «Je ne serai jamais un transhumant. Je dis que je ne serai jamais un transhumant». Ces propos sont du maire des Parcelles Assainies qui se prononçait sur son avenir politique.  Précisant sa pensée, Moussa Sy explique dans les colonnes de Vox Populi : «Je viens de créer un cadre qui a les mêmes objectifs que l’Apr, le Ps, bref, toutes les autres formations politiques de ce pays».

Avant d’ajouter : «Je suis avec des Sénégalais et ensemble, nous avons créé quelque chose de nouveau et nous prenons le temps de le voir grandir, se développer et répondre aux aspirations des Sénégalais».

Et, même s’il revendique son compagnonnage avec le maire de Dakar, l’édile des Parcelles Assainies n’en affirme pas moins son indépendance. Car, précise-t-il : «Aujourd’hui, je suis dans Taxawu Dakar et on travaille pour Dakar. Bientôt, l’Anc se déterminera pour les Législatives. Quand la présidentielle viendra, on se déterminera. Mais, je ne suis d’aucun bord politique en dehors de l’Anc, et je ne serai jamais- et je pèse bien le mot- un transhumant.»

Ousmane Demba Kane

Mercredi 1 Mars 2017 - 17:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter