
Moussa Tine peine toujours à comprendre les faits qui justifient l’arrestation d’Alioune Aidara Sylla, détenteur de deux chèques d’Abdoulaye Wade d’une valeur de 2, 5 milliards de FCFA. En effet, dans un entretien accordé au journal « L’observateur », l’ancien député « trouve bizarre tout ce qu’on nous a raconté jusqu’à maintenant », pestant que « vous ne pouvez pas poursuivre quelqu’un pour complicité de blanchiment d’argent alors qu’il porte le chèque qui a le nom de quelqu’un, notamment Abdoulaye Wade ».
Rappelant qu’il est impossible de faire du blanchiment d’argent « avec le chèque qui appartient à quelqu’un d’autre », l’ancien allié de Talla Sylla refuse d’entendre parler d’une plainte contre X, parce qu’argue-t-il, « si le chèque porte le nom de quelqu’un, on sait qui l’a signé et qui l’a donné ».
A cet effet, tranche le doctorant en droit, « on ne va pas poursuivre un complice alors qu’on connait l’auteur principal ». Toutefois, se prononçant sous réserve d’avoir les informations nécessaires sur cette question, Moussa Tine pense qu’il faut que « nous soyons édifiés, qu’on ait le courage des procédures, de ce que nous voulons faire ».
Autres articles
-
Le SAES décrète une grève de 72 heures du mardi 24 au jeudi 26 juin 2025
-
Affaire Me Mohamed Traoré : le Barreau de Guinée dénonce un enlèvement brutal et réclame justice
-
Vol de 59 millions FCFA à Touba : un membre présumé du gang arrêté à Dakar
-
Sénégal : les volontaires de la Consommation appelés à signer leurs contrats avant le 15 juillet
-
Célébration en différé de la JME à Kolda : l'événement marqué par une randonnée pédestre contre la pollution plastique