Moussa Tine peine toujours à comprendre les faits qui justifient l’arrestation d’Alioune Aidara Sylla, détenteur de deux chèques d’Abdoulaye Wade d’une valeur de 2, 5 milliards de FCFA. En effet, dans un entretien accordé au journal « L’observateur », l’ancien député « trouve bizarre tout ce qu’on nous a raconté jusqu’à maintenant », pestant que « vous ne pouvez pas poursuivre quelqu’un pour complicité de blanchiment d’argent alors qu’il porte le chèque qui a le nom de quelqu’un, notamment Abdoulaye Wade ».
Rappelant qu’il est impossible de faire du blanchiment d’argent « avec le chèque qui appartient à quelqu’un d’autre », l’ancien allié de Talla Sylla refuse d’entendre parler d’une plainte contre X, parce qu’argue-t-il, « si le chèque porte le nom de quelqu’un, on sait qui l’a signé et qui l’a donné ».
A cet effet, tranche le doctorant en droit, « on ne va pas poursuivre un complice alors qu’on connait l’auteur principal ». Toutefois, se prononçant sous réserve d’avoir les informations nécessaires sur cette question, Moussa Tine pense qu’il faut que « nous soyons édifiés, qu’on ait le courage des procédures, de ce que nous voulons faire ».
Autres articles
-
Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés
-
Mbacké : une femme tente de se trancher la gorge après le refus de son mari de divorcer
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025
-
Tour international de la Casamance : l’initiateur plaide pour sortir le sud du Sénégal de la zone rouge sur internet




Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés


