Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nécrologie: Le Général Mountaga Diallo tire sa révérence



Nécrologie: Le Général Mountaga Diallo tire sa révérence
Le Général de division Mountaga Diallo n’est plus. Il est décédé ce lundi à l’Hôpital principal de Dakar. La cérémonie militaire aura lieu ce mardi à 11 heures avant l’enterrement à Yoff. Il faut préciser que la prière mortuaire sera dirigée par l'Imam Rawane Mbaye à la Mosquée de Mermoz.

Formé à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (France), le Général Mountaga Diallo a servi en qualité de commandant du contingent sénégalais au Liberia et chef des officiers de liaison de l'ECOMOG, les troupes de maintien de la paix de la CEDEAO de 1991 à 1993.

De mai à juin 1996, quelques mois avant d'être promu Général, Mountaga Diallo a fréquenté l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IEHDN), à Paris.

Chef d’État-Major de l'Armée de Terre, il a été Sous-Chef d’Etat-Major général des Armées (Sénégal) de juillet 1996 à janvier 1998, année à partir de laquelle il a occupé les fonctions d'Inspecteur Général des Forces Armées (Sénégal) (Igfa).
 
En mars 2000, le Conseil de sécurité entérine sa nomination en tant que commandant de la Mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo, un poste qu'il quittera le 31 décembre 2003, prenant alors sa retraite, à l'âge de 61 ans, après 40 ans, 3 mois et 20 jours de services effectifs dans l'armée.

Le 6 septembre 2003, le président Abdoulaye Wade le nomme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.

Le Général Diallo est titulaire de plusieurs décorations nationales et étrangères.


Lundi 4 Septembre 2017 - 22:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter