Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Niger - Le président Tandja lève les obstacles



Les événements se précipitent à Niamey. Trois jours après s’être octroyé des pouvoirs exceptionnels, au titre de l'article 53 de la Constitution, le président Mamadou Tandja a dissous la Cour constitutionnelle, qui, par trois fois s’est opposée à son projet de référendum pour un changement de Constitution et dans le but de rester au pouvoir à la fin de son second et dernier quinquennat.

Source : http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_8228...


Mardi 30 Juin 2009 - 00:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par modari le 30/06/2009 09:54
c'est vraiment malheureux. dans ce monde aujourd'hui tout monde se permet de réagir à n'importe quel événement qui se produit; même si nous ne savons pas ce qui se produit. Juger les gens sur des bases non objectives. A partir des propos partisans.

pour le cas du Niger nos hommes politiques oublient leurs passés. Nous avons tous vu à l'oeuvre. Nous les connaissons tous, leurs façons d'interpreter les textes selon qu'ils soient au pouvoir ou à l'opposition.
et tous pretendent défendre le peuple. Laissons les gros mots: cour constitutionnelle (de qui est composée cette cour, comment elle a été mise en place), constitution: qui l'a pensé. qu'on ne s'adresse pas aux étrangers pour dire qu'un tel à fait ci, tel autre a fait ça. ce sont les nigériens qui avaient écrit ces textes qu'ils sont aujourd'hui entrain d'interpreter chacun de sa façon.

de qui ou de quoi ils ont tous peur; du peuple dont ils pretendent défendre les interets ou des pays étrangers?
qu'ils se taisent et qu'ils retournent tous devant ce peuple, il leur dira qui est crédible et qui ne l'est pas

que ceux qui ne savent n'ont qu'a se taire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter