Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nigeria : aucun survivant dans le crash de l'avion de Dana Air à Lagos

Au Nigeria, l'Aviation civile a annoncé que les secours n'avaient retouvé aucun survivant parmi les 153 personnes à bord de l'avion de la compagnie Dana Air qui s'est écrasé à Lagos, ce dimanche 3 juin 2012. L'appareil, qui reliait Abuja à Lagos, a heurté un immeuble de deux étages, dans un quartier populaire de la capitale économique. Les causes du crash ne sont pas encore connues. Le président nigérian Goodluck Jonathan a décrété trois jours de deuil national.



Nigeria : aucun survivant dans le crash de l'avion de Dana Air à Lagos
Selon le porte-parole de police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion de la compagnie Dana Air s'est écrasé sur le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville. Une épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel depuis la zone du crash, a-t-on constaté, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 15 millions d'habitants, construite autour d'une lagune le long des côtes de l'océan Atlantique et réputée être la plus grande ville du continent africain.

Selon des habitants interrogés par l'AFP, l'avion, volant à très basse altitude dans un bruit assourdissant de réacteur, est venu heurter un immeuble de deux étages. Les badauds ont afflué par milliers sur place, ce qui a compliqué le travail des pompiers et des ambulanciers.
Des témoins ont fait état de scènes de panique.

La compagnie domestique Dana Air a débuté ses activités en novembre 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte d'appareils de type MD-83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

Samedi soir déjà, un avion cargo nigérian avait manqué son atterrissage à l'aéroport
international d'Accra, capitale du Ghana, percutant un minibus et tuant dix occupants du véhicule. Les quatre membres de l'équipage, dont les deux pilotes du Boeing 727 de la
compagnie Allied Air en provenance de Lagos, ont survécu à l'accident.
Source: AFP


Lundi 4 Juin 2012 - 03:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >