On en sait un peu plus sur l’affaire des deux fillettes retrouvées mortes, lundi, dans une maison à Ennecourt, près de Camphin-en-Carembault, entre Lens et Lille. « Les autopsies des deux enfants ont permis d’établir que leur corps ne portait aucune trace suspecte. La cause la plus probable de la mort est celle d’une asphyxie », souligne le parquet de Lille, ce mardi.
La mère n’a pas encore été entendue
La mère avait été retrouvée au sous-sol, inconsciente. Elle avait dû être transportée d’urgence au CHRU de Lille. Son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude dans la soirée. Elle n’a toujours pas pu être entendue. Les causes exactes du décès de ses deux enfants restent donc pour l’instant inconnues.
Un rendez-vous médical
En revanche, il s’avère que la plus jeune connaissait des ennuis de santé. « Les auditions menées paraissent confirmer que, depuis quelques jours, avait été diagnostiquée chez le nourrisson de deux mois une grave maladie aves des perspectives très défavorables. Et que cette annonce avait profondément déstabilisé la mère, précise le procureur de la République à Lille, Thierry Pocquet du Haut-jussé. C’est dans ce cadre qu’avec ses deux filles, elle avait été hébergée la veille (dimanche) par des amis, dans la perspective d’un rendez-vous médical qui devait avoir lieu le lendemain (lundi). »
L’enquête, qui est toujours menée dans le cadre de la flagrance, s’oriente vers un double infanticide, mais il n'y a pas encore eu d'ouverture d’information.
Source: 20Minutes
-
Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme
-
Ukraine: la fille de Jacob Zuma a-t-elle orchestré le départ de Sud-Africains sur le front?
-
États-Unis: Donald Trump affirme que les négociations commerciales avec le Canada sont «rompues»
-
Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé, la demande de mise en liberté déposée
-
France: Cédric Jubillar condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse





Bosnie: la présidentielle anticipée dans l'entité serbe pourrait tourner la page du nationalisme


