L'achat du nouvel avion de commandement présidentiel de Macky Sall A320neo neuf acquis auprès de la compagnie Airbus continue de susciter moult réactions dans les rangs de l'opposition. Abdoul Mbaye, leader du parti l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) dit ne pas avoir « les mots pour qualifier l’achat par le Sénégal d’un nouvel avion de commandement pour Macky Sall révélé après le retour d’un sommet où il s’est plaint de dette insupportable dont il cherche l’annulation et de déficit budgétaire contraignant. Le Sénégal est vraiment à plaindre! », a soutenu l'ancien Premier ministre sous Macky dans un post sur le réseau social Facebook.
Et pour ce qui est du prix de l'appareil que le porte-parole du gouvernement Omar Gueye justifie par « des raisons de sécurité et de sûreté », Abdoul Mbaye estime qu'il suffit « pour remplacer tous les abris provisoires en classes construites en dur par des maçons sénégalais. Education, milliers d’emplois et solution au déficit de balance des paiements sont donc sacrifiés pour le confort luxueux de notre président .»
Autres articles
-
Politique : Amadou Ba et Oumar Sarr scellent les premiers jalons d’une unité de l’opposition
-
Crise au Venezuela : Le FRAPP et les forces progressistes dévoilent une feuille de route contre « l’impérialisme américain »
-
Dakar : Sonko évoque «l’amélioration du service public de la justice» avec l’Amicale des Greffiers
-
Afrique de l’Ouest : vers un « bouclier commun » contre le terrorisme
-
Tribunal de Dakar : l'affaire Mame Mbaye Niang vs Sonko et Cie renvoyé au 11février




Politique : Amadou Ba et Oumar Sarr scellent les premiers jalons d’une unité de l’opposition


