Le Gouvernement du Sénégal, à travers le Secrétariat exécutif du Conseil national de Sécurité alimentaire (SE-CNSA), rattaché à la Primature, a annoncé le lancement de l’Enquête conjointe de Sécurité alimentaire, de Résilience et de Protection sociale (ECSAR-PS).
Selon un communiqué, cette enquête a pour objectif de mieux connaître la situation alimentaire des ménages sénégalais, de renforcer la stabilité de la sécurité alimentaire, et de promouvoir un système alimentaire résilient, capable de faire face aux chocs.
L'enquête permettra de renseigner les indicateurs de sécurité alimentaire liés au résultat de la consommation alimentaire et de l’évolution des moyens d’existence des ménages. Elle servira de collecter d’autres indicateurs tels que l’indice de capacité de résilience au niveau des ménages.
Les autorités précisent que toutes les informations recueillies seront utilisées uniquement à des fins d’analyse et de planification des politiques publiques.
Cette enquête se déroulera du 02 au 18 février 2026 sur l’ensemble du territoire national.
Autres articles
-
Grand Yoff : un homme surpris en train de dépecer un bœuf retrouvé mort depuis longtemps
-
Lotissement sur un espace réservée : le maire Seydina Issa Laye SAMB, réplique à la sortie du collectif de la cité Egbos.
-
Météo du 02 au 03 février: un «temps doux» à Dakar, une forte chaleur annoncée à l’intérieur du pays (ANACIM)
-
Affaire softcare : un rassemblement prévu le 06 février pour "exiger une communication claire" sur le dossier
-
Éducation : le G7 durcit le ton et met en garde les inspecteurs d’académie contre le « forcing »




Grand Yoff : un homme surpris en train de dépecer un bœuf retrouvé mort depuis longtemps


