Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nucléaire: l'Iran assure avoir la capacité technique de fabriquer l'arme atomique

Le président américain Joe Biden a quitté le Moyen-Orient ce weekend, une tournée lors de laquelle il a signé avec Israël un pacte de sécurité engageant les Etats Unis à ne jamais permettre à l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire. Et ce lundi, plusieurs responsables iraniens déclarent que Téhéran a la capacité technique de fabriquer l'arme nucléaire.



Cette déclaration a été faite par l'ancien ministre des Affaires étrangères, Kamal Kharazi qui est conseiller du guide suprême et chef du Conseil stratégique des relations étrangères.
 
« Nous avons capacité technique de fabriquer l'arme atomique, mais nous n’avons pas pris la décision de le faire », a déclaré Kamal Kharazi lors d'un entretien sur la chaîne de télévision Al Jazira.
 
Lors de sa visite en Arabie saoudite et en Israël, le président américain assuré à plusieurs reprises que Washington empêchera par tous les moyens l'Iran d'accéder à l'arme atomique.
 
En réponse aux menaces israéliennes, des responsables iraniens ont également déclaré que les forces armées iraniennes avaient simulé à plusieurs reprises des attaques contre Israël, notamment contre ses installations nucléaires.
 
L'Iran franchit ainsi un nouveau pas dans la guerre feutrée avec les Etats-Unis et Israël. Alors que les négociations sont dans l'impasse pour faire revivre l'accord nucléaire de 2015, Téhéran avance à marche forcée dans son programme nucléaire et d'enrichissement d'uranium.
 

RFI

Lundi 18 Juillet 2022 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter