Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

OM : bonne nouvelle dans le dossier Bacca

L'Olympique de Marseille se cherche toujours un attaquant pour seconder Valère Germain. Carlos Bacca, l'attaquant de l'AC Milan, reste une piste explorée et une bonne nouvelle vient d'arriver aux oreilles olympiennes.



Jeudi dernier, l’Olympique de Marseille entamait sa saison au Stade Orange Vélodrome lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa contre Ostende. Les Phocéens de Rudi Garcia se sont imposés quatre buts à deux, se laissant une belle option sur la qualification en attendant la rencontre retour jeudi prochain dans le nord de la Belgique. Lors de ce match, ô combien important, Valère Germain a inscrit un triplé et il est impliqué sur le but de Sanson en butant sur le portier belge.

Cette performance a-t-elle tué dans l’oeuf les rumeurs qui faisaient état d’une volonté de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et de Rudi Garcia d’engager un nouvel attaquant qui devait, à la base, être la figure de proue du projet « OM Champions » cher à Frank McCourt, l’homme d’affaires américain qui a racheté l’OM en fin d’année dernière ? Absolument pas. Car si les dirigeants du club marseillais se gardent de dire qu’ils cherchent une pointure, il faudra au moins une doublure à l’ancien Monégasque qui ne tiendra certainement pas toute la saison à ce rythme.
Il ne jouera pas contre Craiova
 
Ainsi, le dernier cinquième du championnat de Ligue 1 prospecte toujours tous azimuts pour trouver sa perle rare en attaque. De Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) ou encore le rêve des dirigeants en la personne d’Olivier Giroud, l’OM doit se placer sur des dossiers considérés comme plan B. Cela semble être le cas de Carlos Bacca, l’attaquant international colombien de l’AC Milan, qui devrait quitter la formation dirigée par Vincenzo Montella lors de ce mercato estival.

Sauf que le club lombard joue la Ligue Europa et, par conséquent, si Bacca évolue dans cette compétition, il ne pourra pas le faire à nouveau sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. La semaine passée, Montella avait annoncé que le compatriote de Falcao ne jouerait pas la C3 mais l’avait inscrit quand même sur la liste instaurant un doute. Mais cette fois, plus de calcul possible. En effet, l’ancien attaquant (1990-2009) a bien expliqué, en conférence de presse, que le joueur ne foulerait pas la pelouse contre Craiova jeudi pour des raisons qui concernent le mercato. Une bonne nouvelle - définitive - pour l’OM si le club décide d’activer son plan B.

Footmercato.net

Lundi 31 Juillet 2017 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter