Ces fonds serviront à aider 138 000 personnes dont des femmes et des enfants, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Les violences et l'insécurité qui secouent certains districts du département du Pool depuis avril 2016 ont des conséquences dramatiques sur la population et ont provoqué à ce jour le déplacement de près d'une personne sur trois de ce département.
Les Nations Unies indiquent qu'une enquête sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle menée en juin 2017 auprès des personnes affectées a révélé que plus de 50 % des familles sont en situation d'insécurité alimentaire.
Elles font face à de grandes difficultés d'accès à la nourriture et aux besoins élémentaires de base.
Ces populations vivent dans des conditions précaires et sont exposées à des attaques, des menaces, aux violences sexuelles, à la perte ou à la séparation familiale.
-
CEDEAO : le Général Birame Diop appelle à un renouveau de la solidarité régionale
-
«La paix ne vient pas avec les armes»: en Tanzanie, un ancien Premier ministre dénonce la gestion politique du pays
-
Maurice: le gouvernement veut créer une nouvelle agence nationale pour lutter contre la criminalité
-
Madagascar: à Antananarivo, un centre d'alphabétisation vient en aide aux enfants déscolarisés
-
Est de la RDC: à Bukavu, l’incendie d’un marché rappelle la récurrence de ces catastrophes





CEDEAO : le Général Birame Diop appelle à un renouveau de la solidarité régionale


