Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Olympique de Marseille : Valère Germain évoque ses rapports avec le club



Olympique de Marseille : Valère Germain évoque ses rapports avec le club
La nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, Valère Germain, s'est prononcé sur son intégration au sein du club phocéen. l'ancien monégasque qui salue la notoriété du club a aussi indiqué que c'était un rêve qui s'accomplissait avec ce transfert.
 
«L’Olympique de Marseille, ça représente ma jeunesse. Etant né à Marseille, j’ai supporté l’OM toute mon enfance. Je suis très souvent allé au stade. Même si on n’habitait pas à Marseille pendant un certain temps, on allait voir les matchs avec mon père. J’ai toujours supporté cette équipe, je regardais toutes les rencontres à la télé, j’avais tous les posters des joueurs dans ma chambre (…). Jouer à l’OM, c’est mon rêve d’enfant », a laissé entendre la nouvelle recrue du club phocéen.

L’ancien  Monégasque s’est aussi prononcé sur la pression qui règne dans cette ville du sud de la France. Laquelle pression n'aura aucun poids supplémentaire sur ses épaules. « Non je, suis tranquille. Ça se passe bien quoi qu’il arrive. Même s’il y aura peut-être des périodes où, comme tout attaquant, je marquerais moins de buts… Mais, les supporters, ce qu’ils apprécient, c’est que les joueurs se donnent toujours à fond. Il y aura des matchs ou je passerai à coté, mais ici, si tu mouilles le maillot, ils te pardonnent. Je ne me fais pas de soucis. », précise–t-il.

L'’attaquant d'ajouter : «c’est naturel pour moi de jouer en pointe. Au vu des joueurs qu’il y a derrière, ce n’est pas un souci. On a une philosophie, on joue au ballon, à terre, on redouble les passes, on a la possession… C’est dans ce style que je me sens le mieux. Quand on joue seul avec des excentrés et des milieux proches de l’attaquant, c’est quasiment pareil qu’à deux. ». Indique  Germain.

Et sur son nouveau statut à l’OM avec la surmédiatisation, le joueur ne s’emballe pas « je sais qu’on est médiatisé, mais je m’en fous un peu en fait. Ça ne va pas changer mon quotidien d’être à l’OM. Il y aura peut-être un  peu plus de photos quand j’irai acheter du pain, j’aurai peut-être plus d’abonnés sur internet ou des conneries comme ça. Mais bon ça ne va pas changer ma vie ».
 
Valère Germain a rejoint OM durant ce mercato et a marqué son premier triplé officiel avec Marseille la semaine passée lors des troisièmes tours des qualifications de l’Europa League contre Ostende.        

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 2 Août 2017 - 13:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter