Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Oumar Ould Hamaha, chef d’Etat Major du Mujao au Mali : «On est prêt …, pour que tout le Mali pratique la charia»

Dans une interview accordée à la presse malienne (Rewmi Quotidien), le chef d’Etat-major du Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), en la personne de Oumar Ould Hamaha soutient que le but visé par son mouvement, est « la pratique de la charia sur tout le territoire du Mali ».



Oumar Ould Hamaha, chef d’Etat Major du Mujao au Mali : «On est prêt …, pour que tout le Mali pratique la charia»
« Nous revendiquons un Etat islamique. Nous menons une guerre sainte, au nom de l’Islam. Nous ne faisons pas de différence entre les races : noirs ou blancs », martèle le chef de fil du Mujao au Mali.

Pour l’application de la charia, « on n’a pas besoin de progresser vers le Sud, on se contente de pratiquer la charia au Nord et de montrer le bon exemple aux Sudistes », précise le chef d’Etat-major du Mujao.

En ce qui concerne la situation économique au nord du Mali, Oumar Ould Hamaha informe : « Quatre mois après, la situation s’améliore, de jour en jour. Il y’a la sécurité, la solidarité, entre les gens. Chaque jour, à Gao, il y a plus de 30 à 40 camions de produits qui viennent du Niger, de la Mauritanie, de l’Algérie. Les produits sont moins chers. Le vrai problème était les douaniers qui vivent, en général, sur le dos des populations. Aujourd’hui, il n’y a ni gendarmes, ni policiers, pour prendre les biens des gens. Le peuple va vivre de lui-même, que ça soit les commerçants, les éleveurs ou toutes les couches sociales ».


Mercredi 12 Septembre 2012 - 17:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter