«On a sous-estimé l’ampleur de la triche. Il aurait fallu défendre physiquement les élections, déchirer les documents d’immatriculation et les ordres de mission. Il aurait fallu obtenir des cartes d’identité des jeunes avant d’aller aux élections», a déclaré Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du PDS qui se prononçait sur les élections législatives du 30 juillet dernier, où ils ont obtenu 19 députés.
Poursuivant, le n°2 du PDS laisse entendre dans les colonnes de "L'observateur" qu’ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes car, «on était tous déjà trop engagé dans la préparation des élections, mais on aurait dû, à ce stade, bloquer les élections jusqu’à ce qu’on obtienne satisfaction».
N’empêche, le maire de Dagana révèle que cela ne les empêchera pas de siéger à l’Assemblée nationale : «C’est une question légitime. Nous aurions pu décider souverainement de ne pas siéger à l’Assemblée et de continuer la lutte en dehors de l’Hémicycle. Mais pour le combat de dénonciation et d’organisation du peuple pour de nouvelles élections sincères, transparentes. Nous avons besoin de positions à l’Assemblée nationale».
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA
-
Aéroport de Ziguinchor : les travaux seront achevés d’ici fin avril 2026, selon le président Diomaye Faye
-
Relation Sénégal - Gambie : Issa Bokar Sy appelle à l’avènement d’une Sénégambie nouvelle au service de l’intérêt général
-
Ziguinchor : le Président Diomaye Faye en visite chez la famille de Sonko et annonce 7 milliards FCFA pour achever l’aéroport
-
Casamance : le « Plan Diomaye » affiche un taux d’exécution de 46 %




Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA


